Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tollbine in Frankreich - Tollbine en France - Réflexions
30 janvier 2014

Hygiène et santé

Les parents pensent bien faire en envoyant leurs enfants malade à l'école pour ne pas louper des cours. Les profs culpabilisent de se faire arrêter pour un virus et se traînent également à lécole.

Par ailleurs, les mesures d'hygiène les plus simples ne sont pas appliquées. Des tables sur lesquelles des mouchoirs trempés ont séjournés ne sont pas lavées quotidiennenement. Tout le monde se tousse et s'éternue dessus à longueur de journée.

Le résultat des courses: on est tous, profs et élèves plus ou moins malade tout le temps.

 

Lundi, j'ai surveillé le bac blanc pendant quatre heures. Un tiers des élèves étaient très malades, hautement infectieux en toussant et éternuant toutes les dix minutes. Ces élèves passaient leur temps à dormir sur leurs copies et ont rendu des copies quasiment vides.

De mon côté, ce bain de microbes a eu de l'effet: deux jours plus tard, crises de toux affreuses, courbatures. Maux de tête. Demain je suis censée rester dans un couloir pendant quatre heures pour relayer des profs qui doievnt quitter la salle. Quatre heures dans un couloir dans lequel passent des courant d'air glaciaux, sans chauffage. Je suis allée voir un médecin. Il ne m'a pas arrêtée. Pour une fois, j'ai osé demander un arrêt. Je me sens humiliée et très mal-traitée. Il m'a dit que je n'avais qu'à demander à ce qu'on augmente le chauffage. Il n'y a pas de chauffage dans les couloirs. Par ailleurs, l'administration est totalement sourdes quant à nos demande d'un meilleur confort (température correcte dans toutes les salles et lieux de vie, isolation des fenêtres etc.).

Sous l'émotion, je suis dans l'espoir de refiler mes microbes à un maximum de personnes. J'ai envie de tousser sur chacune des copies. Il n'est pas exclu que je finirai par attraper une pneumonie. Pour une fois je pense que ce médecin se croit super-malin ... Hors ma visite chez lui que j'ai uniquement faite pour avoir un arrêt a coûté 30 à la sécu. 30 euros jeté par la fenêtre car le meilleure remèdes contre les infections est de rester au lit.

 

Je vais prendre une douche maintenant puisuqe ce médecin qui se croit malin a utilisé un stétoscope non-désinfecté. On sait que ce sont des nids à microbes. Je retournerai au lit. On me verra demain avec bonnet et gants dans le couloir. Sous-vêtements thermique et chaussures de marche. Je devrais peut-être m^me emener un lit de camp et un sac de couchage.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tollbine in Frankreich - Tollbine en France - Réflexions
  • Un blog qui se veut informatif, notamment dans le domaine écologique. En même temps, il sera mon lieu d'expression. Les thèmes s'inscriront dans les domaines de la sociologie, l'éducation, psychologie etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité